Genèse
Genèse du Programme national anti-discrimination

  • 30 juin 2011: Participation à la 18e réunion annuelle des procédures spéciales du Conseil des droits de l’homme et des titulaires de mandat avec les ONGs, , salle XVII du Palais des Nations à Genève. Le CRED prononce une déclaration dans laquelle il plaide en faveur d’un cadre global normatif et d’une programmation harmonisée et cohérente des actions en faveur de l’élimination de toutes les formes multiples de discriminations.

  • 10 avril 2012: Le CRED organise à son siège au quartier Bastos à Yaoundé, un atelier consultatif en vue du lancement de l’étude situationnelle sur les formes multiples de discriminations au Cameroun.

  • 12 septembre 2012: Le CRED organise un atelier de restitution des résultats de l’étude situationnelle sur les formes multiples de discriminations au Cameroun. Le rapport de l’étude fait état des retards constants de transmission et de soumission des rapports périodiques du Cameroun aux organes de traités des Nations Unies ainsi qu’une insuffisance considérable dans l’exécution des recommandations des organes de traités dans le domaine de la discrimination. L’étude recommande la mise en œuvre d’un programme national anti-discrimination pour assurer la cohérence, l’harmonie et la coordination des actions de mise en œuvre des recommandations des organes de traités au niveau national.

  • 12 octobre 2012: Sept institutions à savoir : le CRED, le Ministère des relations extérieures du Cameroun, le Ministère de la justice, le ministère de la recherche scientifique et de l’innovation, le ministère du travail et de la sécurité sociale, la commission nationale des droits de l’homme et des libertés du Cameroun et le Centre sous régional des Nations Pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique centrale se réunissent à l’immeuble siège du Centre sous régional  au quartier GOLF NTOUGOU à Yaoundé pour valider les seize axes d’intervention du programme national anti-discrimination pour la période 2012-2017.
                                 Notre vision                                                          Priorités stratégiques                                                  Priorités opérationnelles
Notre vision
Priorités stratégiques
Priorités opérationnelles

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez les bulletins d'information relatif au programme du PNAD